Solutions semi-automatisées
Tous les voyageurs n'étant pas éligibles pour le contrôle automatique (familles voyageant avec des enfants, étrangers ne possédant pas de passeport compatible avec le système local, etc.), Morpho équipe aussi les postes de contrôle manuel (aubettes).
Morpho intègre aux aubettes de contrôle manuel des outils spécifiques permettant de vérifier les passeports et visas biométriques. Ils permettent de comparer les données du titre à une base de données nationale (AFIS) ou européenne (BMS).
Ces outils peuvent être des capteurs d'empreinte digitale, tels que le MorphoWave Desktop et la gamme MorphoSmart, des capteurs de reconnaissance faciale ou de reconnaissance iridienne et les interfaces permettant de lancer des requêtes de vérification dans des bases de données
E-COUNTER
La solution E-Counter de Morpho adresse tous les étapes critiques d'un processus de contrôle aux frontières. Ainsi, cette solution apporte un soutien indéniable à la police à la frontière :
- Lecture et authentification des documents d'identité
- Vérification multi-biométrique des documents d'identification (1:1 ou 1:N)
- Vérification de l'unicité de l'identité du voyageur
- Vérification de l'éligibilité du voyageur à entrer/sortir du territoire la connexion à des bases de données nationales et internationales
- Décision d'entrée et de sortie
- Gestion des alertes : Dépassement du droit de séjour - Contrôle de deuxième ligne
- Calcul de statistiques
Cette solution modulaire est équipée d'outils d'acquisition et de traitement, qui varient en fonction des besoins des services de police aux frontières :
- Capteur d'empreintes
- Capteur d'iris bénéficiant d'un large volume de capture pour s'adapter à la taille des passagers
- Acquisition faciale avec caméras et flash
- Lecteur de documents d'identité (passeport, visas)
- Lecteur de ticket de voyage
- Ordinateur intégré pour comparer les données biométriques
- Doté de moyens de détection de fraudes