Frontières intelligentes
Rendre l'expérience voyageur plus sûre et plus simple
- Dire que les aéroports sont devenus des points focaux d'attention sur la planète est presque devenu un lieu commun.
- Dans un contexte de menaces toujours plus présentes, liées au terrorisme ou au crime organisé, et avec le nombre croissant de voyageurs, les gouvernements doivent mettre en oeuvre les moyens de savoir exactement qui se trouve ou non sur leur territoire.
- Chez Morpho nous pensons que les technologies multibiométriques et de traitement de grands volumes de données permettent aux frontières d'être plus sûres tout en réduisant les temps d'attente et en améliorant l'expérience des voyageurs.
- Nos solutions incluent la collecte et l'analyse des données passager (API/PNR). Les systèmes de gestion des frontières déployés ont prouvé leur utilité. Mais jusqu'à présent, ils n'adressent généralement qu'une partie des problématiques liées au contrôle aux frontières.
- Les solutions innovantes de Morpho mettent en oeuvre de nouvelles technologies qui permettent d'adresser de répondre à tous les enjeux du 21e siècle.
Portails automatisés, comptoirs électroniques, multi-biométrie : les Emirats arabes unis à l’état de l’art du contrôle aux frontières
En 2015, Morpho, en partenariat avec eIMASS, débutait le déploiement du système de gestion des frontières e-Border dans cinq grands aéroports des Emirats arabes unis. Ce projet pose les bases de l'avenir du contrôle aux frontières au niveau mondial en alliant les toutes dernières technologies biométriques, l'automatisation et l'intégration de systèmes.
Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, les aéroports des Emirats sont parmi les plus fréquentés au monde, avec plus de 105 millions de passagers en 2015. Les Emirats arabes unis représentent également une destination très attractive à la fois pour les touristes mais aussi pour les entreprises. 85% des personnes résidant aux Emirats arabes unis sont étrangères et le pays dispose d'un des plus importants soldes migratoires au monde.
Pour répondre à cet objectif, les Emirats ont choisi Morpho comme partenaire. La solution e-Border permet le traitement des passagers à l'entrée comme à la sortie du territoire par l'intermédiaire de portails multi-biométriques automatisés MorphoWay et de comptoirs électroniques équipés notamment de la dernière technologie de capture d'empreintes digitales à la volée, MorphoWave. Grâce à l'acquisition sans contact des données biométriques – empreintes, iris et visage – le passage à la frontière est à la fois plus simple et plus rapide.