Analyse des données passager

Analyse des données passager


L'évaluation des menaces est devenue essentielle dans la gestion des frontières et de manière plus générale la sûreté du territoire. Dès qu'un voyage est réservé, les données PNR (Passenger Name Record), puis les données API (Advanced Passenger Information) générées lors de l'enregistrement, peuvent être comparées avec des bases de données externes de référence et analysées par rapport à des profils types de menace afin d'évaluer au plus tôt les risques potentiels.

Ce processus complexe doit être réalisé rapidement et sans aucune erreur.

La sécurisation des frontières et l'optimisation des flux de voyageurs sont deux objectifs apparemment contradictoires. Pour relever ce défi, Morpho Dys a conçu Morpho Traveler Analytics Suite, une solution complète pour la collecte de données des voyageurs et l'évaluation des risques qu'ils peuvent présenter. Morpho Dys propose une approche, unique par les technologies utilisées et modulaire dans sa conception issue de son expérience réussie auprès des gouvernements depuis plus de 30 ans :

  • Collecte et traitement avancé des données passagers API-PNR

    (Advanced Passenger Information – Passenger Name Record). Par le biais de connecteurs flexibles et standards, Morpho Traveler Analytics Suite rassemble ces informations et filtre les résultats selon les réglementations locales et les lois de protection de la vie privée.

  • Analyse intelligente des données.

    Deux modes principaux sont mis en oeuvre. Le premier consiste à comparer les données API-PNR du voyageur à des bases de données externes (listes noires, personnes recherchées, informations suspectes, etc...) grâce à un moteur de recherche puissant. Le second se compose de plusieurs outils de recherche et d'analyse de risques contrôlés par l'opérateur via une interface utilisateur intuitive.

  • Gestion des alertes.

    Dans le cas d'une correspondance positive, un processus d'alerte personnalisable est déclenché pour les passagers identifiés.

Chaque projet peut comporter tout ou partie de ces modules et être facilement intégré dans les processus et systèmes existants. La solution est conçue pour être compatible avec un large éventail d'architectures « open source », avec des stratégies de déploiement rapide tout en respectant les législations nationales relatives à la protection de la vie privée.

Morpho Dys vous accompagne tout au long de votre projet, de sa conception à sa maintenance, et notamment lors de : l'interfaçage avec des systèmes externes (SIS, Interpol, bases de données nationales), l'établissement d'échanges normalisés entre les compagnies aériennes et les agences gouvernementales, et le support aux compagnies aériennes tout au long du processus de raccordement aux systèmes de collecte des données passagers.

Télécharger brochure associee